Eva Marchal chante comme elle respire, depuis toujours.
Lentement, profondément. Jeune femme brune et aérienne, elle a le regard à la fois fort et mélancolique de ceux qui exorcisent les maux en mettant des mots sur la vie, des mélodies sur le gris.
Auteur et compositeur, ses albums sont des récits oniriques enveloppés dans un écrin trip-hop.
Eva joue avec sa voix, aussi. Un instrument à part entière. Elle murmure, elle chuchote, elle imite une guitare, elle bidouille, comme elle dit elle-même, pour que tout prenne la juste place. Elle travaille à partir des images qu’elle se fait. Ses compositions sont comme un court-métrage, qu’elle habille de sa musique.

Parallèlement, Eva chante aussi pour les enfants. C’est en lisant des histoires à son fils, qu’elle a plongé avec enthousiasme dans la composition musicale pour le jeune public. Elle a accumulé les expériences et voyages, les premières parties de Francis Cabrel au Canada, les festivals dont les Francofolies et dernièrement une tournée en Asie (Japon et Thaïlande).
Et si jusque-là, elle avait divinement bien raconté les états d’âmes universels, les émotions qui nous rassemblent, cette fois elle s’est inspirée de son propre chaos pour écrire « 88 ».
Pour ce nouvel album, Eva nous livre ainsi un point d’étapes intimes et introspectif de son propre cheminement .
A travers 14 titres, « 88 » navigue entre profondeur, simplicité et émotion brute.
Fidèle à son style singulier à la fois riche et subtilement épuré, l’album se distingue encore une fois par une construction musicale qui défie les normes. Influencée par des artistes comme Françoise Hardy, Goldfrapp ou Kate Bush, Eva nous entraîne avec sa jolie voix, dans son univers à « elle », un peu entre deux mondes, là où la sensibilité et l’imaginaire se mêlent à une réalité complexe.

Accompagnée par les musiciens Denys Lable à la guitare, et Claude Salmiéri pour les parties piano, batterie, entre autres, Eva Marchal tisse avec ce nouvel opus une œuvre intemporelle, à la fois mélancolique et lumineuse.

Contacts promo :
Xavier Chezlepetre
promotion@attitude-net.com

Management :
Bulldog Music Production
Les Contes de Roméo
cielescontesderomeo@gmail.com

» Consultez le dossier de presse

Promised land

Image 2 de 3